Filière d’élevage d’excellence
Les secrets de notre fabrication commencent avec le choix de la matière première rigoureusement sélectionnée. Seules les viandes nobles comme le jambon, l’épaule, la bardière sont travaillées.
Nous apportons une attention particulière aux filières qui nous fournissent la viande de porc.
Saucisson sec à l’ancienne Label Rouge
Seuls 5% des porcs en France sont élevés sur une litière de paille. Ce mode d’élevage traditionnel est un gage de confort pour l’animal. La paille apporte également distraction et occupation et permet aussi de raffermir le muscle. Enfin, l’utilisation de la paille issue des exploitations céréalières favorise le lien au sol en maintenant l’équilibre naturel dont la terre a besoin.
L’équilibre sanitaire des cochons est suivi de prêt pour pouvoir les élever sans antibiotique (dès 42 jours).
L’alimentation est composée à 90% de végétaux dont 60% de céréales minimum. Le reste est composé de vitamines et minéraux, des produits laitiers et coproduits issus de la boulangerie.
Chaque carcasse, pour être labellisée, va subir différentes mesures pour s’assurer de la qualité de la viande. Tous les produits Label Rouge sont aussi goûtés par des consommateurs pour garantir leur qualité supérieure aux produits standards.
Le bien-être animal est au cœur des préoccupations avec des transports de l’animal limité à 200 km (ou 6h) maximum jusqu’à l’abattoir. Et des chauffeurs et personnels formés à la protection animal.