Chillet

TERROIR


Un environnement propice à l’élaboration d’un saucisson unique

 

Ce n’est pas un hasard si Saint-Symphorien-sur-Coise est la capitale du saucisson. Cela est dû à la fois à sa situation géographique et à l’activité économique qu’elle a suscitée.

 

En effet, située entre les vallées du Rhône et de la Loire, sur un plateau de moyenne altitude, la ville jouit d’un micro climat, protégée des variations excessives de température et de l’humidité. Cette absence de brouillard est particulièrement favorable à l’affinage et au séchage.

 

De ce fait, et le passage ancien des transhumances, l’activité a pu se développer et conférer à la ville une renommée qui dépasse les frontières.

 

 

 

 

 

 

Une renommée dont la capitale rhodanienne s’est emparée, en annexant d’une certaine façon la célébrité à son profit avec la rosette de Lyon qui, en réalité, est le plus souvent produite à Saint-Symphorien-sur-Coise.

 

C’est donc dans ce cadre privilégié, propice à la fabrication d’un saucisson de fin gourmet, que la Maison Chillet a bâti sa réputation, héritage de plusieurs générations et d’équipes parfaitement formées aux méthodes traditionnelles.

 

 

 

 

 

Une question, un tarif, une demande cliquez sur ce lien